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- 296 p.
Cote : A 63 CLE
Comment te dire les choses simples comme les choses compliquées ? Comment te dire d'où tu viens, que tu vas avoir un petit frère, que nous allons déménager ou que Papa et Maman vont se séparer ? Comment te dire « Non ! », et encore pourquoi et comment devenir propre ? Comment t'expliquer que tu vas avoir une piqûre ou que ton grand-père est malade ? Bref, comment parler des événements de la vie à un tout-petit, qui observe et ressent, mais ne parle pas encore, ou pas très bien.
Ce livre nous permet de comprendre pourquoi il est urgent de ne pas remettre à plus tard le fait de parler aux jeunes enfants de tout ce qui les concerne. Il nous apporte les éléments nécessaires pour aborder avec les plus jeunes de nombreux sujets délicats. [Extr. 4ème de couverture]
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Comment te dire les choses simples comme les choses compliquées ? Comment te dire d'où tu viens, que tu vas avoir un petit frère, que nous allons déménager ou que Papa et Maman vont se séparer ? Comment te dire « Non ! », et encore pourquoi et comment devenir propre ? Comment t'expliquer que tu vas avoir une piqûre ou que ton grand-père est malade ? Bref, comment parler des événements de la vie à un tout-petit, qui observe et ressent, mais ne ...
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AUTORITE COMMUNICATION VERBALE EMOTION ENFANT FRATRIE ...
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« Conseiller aux parents de jeunes de 5 à 17 ans de limiter à deux heures leur temps d'exposition quotidien aux écrans nous renseigne simplement sur le fait que les personnes qui prescrivent cela n'ont jamais observé le comportement d'un adolescent d'aujourd'hui », écrit le chercheur Nicolas Poirel dans Votre enfant devant les écrans, ne paniquez pas. Les parents croulent sous les injonctions… souvent inapplicables ! Résultat : une angoisse grandissante et un profond sentiment d'incompétence qui les poussent à baisser les bras ou à essayer d'interdire ces outils envahissants. Peine perdue ! Le numérique a pris une place incontournable dans notre société… Prenons du recul : que dit réellement la recherche ? L'inquiétude concernant l'exposition précoce aux écrans est-elle justifiée ? Ces nouvelles technologies n'offrent-elles pas des perspectives intéressantes ? Ne devrions-nous pas, nous, adultes, poser un regard critique sur nos propres pratiques ? Comment, du côté des professionnels, mieux accompagner la parentalité numérique ? Ce hors-série réunit les meilleurs spécialistes, qui nous proposent leurs analyses, leurs observations, leurs conseils. Son objectif ? Aider les parents à retrouver confiance en leurs capacités d'éducation et inspirer confiance dans ces jeunes générations qui ne seront pas plus décérébrées que les précédentes. (4ème de couverture)
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« Conseiller aux parents de jeunes de 5 à 17 ans de limiter à deux heures leur temps d'exposition quotidien aux écrans nous renseigne simplement sur le fait que les personnes qui prescrivent cela n'ont jamais observé le comportement d'un adolescent d'aujourd'hui », écrit le chercheur Nicolas Poirel dans Votre enfant devant les écrans, ne paniquez pas. Les parents croulent sous les injonctions… souvent inapplicables ! Résultat : une angoisse ...
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ACQUISITION DU LANGAGE ADDICTION ADOLESCENCE CONTROLE CULTURE ...
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- n° 3313 - pp. 12-16
Les métiers du numérique sont encore peu présents dans le giron du travail en milieu protégé. C'est pourtant le pari effectué par l'Esat de Sélestat, en Alsace, pour motiver des jeunes geeks atteints d'autisme ou de handicap social et relationnel. Un investissement rentable humainement et financièrement. [Présentation de l'éditeur]
ESAT Technologie numérique IMAGE VIDEO LANGAGE ...
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- n° 242 - pp. 6-111
Cet article est l'occasion de suivre la chercheuse [Marie Ducellier] pas à pas lors de son travail sur et dans le terrain. En s'inscrivant dans une recherche-action, elle va devoir à la fois traiter d'une problématique formulée avec les acteurs institutionnels et tenir la démarche ethnographique qui lui permet de découvrir le monde des jeunes. Son terrain est composé de différents sous-mondes qui s'imbriquent. La question de l'éducation à l'image qui reste l'objet de départ formulé par les acteurs institutionnels. Le dispositif des ateliers relais qui lui permet d'être au plus près des jeunes. Les espaces institutionnels que sont le préfabriqué (lieu où se tient l'atelier relais) et le cinéma. Les acteurs des institutions (équipe du cinéma, animateur et AED du dispositif des ateliers relais). Les jeunes qui viennent à l'atelier relais et enfin la chercheuse qui finalement va amener une compréhension du terrain exploré en tâtonnant, apprenant, parlant et en se remettant en question.
Cet article, au-delà des résultats de la recherche, est l'occasion de voir comment une recherche se construit et se déroule dans le cadre d'une démarche ethnographique.
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Cet article est l'occasion de suivre la chercheuse [Marie Ducellier] pas à pas lors de son travail sur et dans le terrain. En s'inscrivant dans une recherche-action, elle va devoir à la fois traiter d'une problématique formulée avec les acteurs institutionnels et tenir la démarche ethnographique qui lui permet de découvrir le monde des jeunes. Son terrain est composé de différents sous-mondes qui s'imbriquent. La question de l'éducation à ...
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RECHERCHE-ACTION EDUCATION IMAGE ETHNOGRAPHIE ADOLESCENCE ...