Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 3312 - pp; 21-25
Héritée des méthodes de management du secteur lucratif, la marque employeur s'impose comme un élément incontournable de la stratégie des associations pour faire face au déficit d'attractivité de la profession. Même si, dans les faits, peu d'entre elles affichent une démarche aboutie. [Présentation de l'éditeur]
MARKETING MANAGEMENT ASSOCIATION ETABLISSEMENT SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL Recrutement ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 373 - pp. 39-68
Autrefois on parlait surtout de dépendance – au tabac, à l'alcool, à toutes les drogues… Être accro, c'était ressentir une forme de subordination physique, physiologique même, à une substance chimique ; et c'était souffrir des douloureux symptômes du sevrage lorsqu'on tentait de s'en libérer.
Avec le temps, les psychiatres ont plaidé pour prendre aussi en compte des addictions comportementales. Les accros aux jeux d'argent ont inspiré de nouvelles recherches, rapidement étendues aux jeux vidéo, aux achats compulsifs ou encore au sexe. À tel point que des spécialistes redoutent désormais que tout devienne « addiction », y compris des habitudes ou des passions sans gravité. Comment faire la part des choses ? [Présentation de l'éditeur]
[-]
Autrefois on parlait surtout de dépendance – au tabac, à l'alcool, à toutes les drogues… Être accro, c'était ressentir une forme de subordination physique, physiologique même, à une substance chimique ; et c'était souffrir des douloureux symptômes du sevrage lorsqu'on tentait de s'en libérer.
Avec le temps, les psychiatres ont plaidé pour prendre aussi en compte des addictions comportementales. Les accros aux jeux d'argent ont inspiré de ...
[+]
ADDICTION PSYCHIATRIE TOXICOMANIE TABAC ALCOOL ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 361 - pp. 41-72
Quitter la ville pour se mettre au vert, se reconvertir, forger un projet qui ait du sens : sept Français sur dix disent envisager de changer de vie. Ce phénomène n'est pas nouveau. Au fil des siècles, nombreux ont été les hommes et les femmes à tout quitter pour tenter d'autres modes d'existence. Mais il semble aujourd'hui relever de l'injonction collective, tant le changement personnel est valorisé par notre société qui célèbre la mobilité, l'ambition, la capacité de s'adapter et se transformer.
Qu'est-ce qui active le désir de changement ? S'agit-il d'un besoin fondamental, inscrit au cœur de la nature humaine, ou d'une incitation sociale ? Jusqu'où pouvons-nous infléchir notre trajectoire ? Comment expliquer que certains y parviennent et d'autres non ? Et plus fondamentalement : se change-t-on soi-même en changeant de vie ?
[-]
Quitter la ville pour se mettre au vert, se reconvertir, forger un projet qui ait du sens : sept Français sur dix disent envisager de changer de vie. Ce phénomène n'est pas nouveau. Au fil des siècles, nombreux ont été les hommes et les femmes à tout quitter pour tenter d'autres modes d'existence. Mais il semble aujourd'hui relever de l'injonction collective, tant le changement personnel est valorisé par notre société qui célèbre la mobilité, ...
[+]
CHANGEMENT EMANCIPATION AUTONOMIE DEVELOPPEMENT PERSONNEL GENETIQUE ...