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V
- n° 484-485-486-487 - pp. 195-214
L'ADMR expérimente une démarche participative de conciliation vie de travail / vie de famille axée sur une nouvelle façon d'élaborer les plannings. [Présentation de l'éditeur]

AIDE A DOMICILEASSOCIATIONDémarche qualitéDIAGNOSTICGESTION ADMINISTRATIVE...

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H
- n° 161 - pp. 78-84
Cet article a pour objet, à partir du récit d'une pratique singulière de début d'année scolaire en SESSAD – réaliser un planning d'interventions –, de proposer un regard sur l'exercice du libre arbitre dans ce cadre professionnel, par des éducatrices soumises à des contraintes multiples et de divers ordres. Il tend à démontrer que la compétence naît dans cet effort de tenir compte d'un contexte institutionnel, missionnel et partenarial complexe, sans s'oublier soi-même, pour se créer un confort de travail, avec un outil à sa main. Il prétend enfin que l'exercice donne à voir des pratiques des professionnelles autant que les récits qu'elles peuvent en faire à d'autres moments, dans une mise en intrigue qui en révèle le sens pour chacune. [Présentation de l'éditeur][-]
Cet article a pour objet, à partir du récit d'une pratique singulière de début d'année scolaire en SESSAD – réaliser un planning d'interventions –, de proposer un regard sur l'exercice du libre arbitre dans ce cadre professionnel, par des éducatrices soumises à des contraintes multiples et de divers ordres. Il tend à démontrer que la compétence naît dans cet effort de tenir compte d'un contexte institutionnel, missionnel et partenarial complexe, ...[+]

SESSADEMPOWERMENTIDENTITEPLANIFICATIONCONTRAINTE...

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V
- n° n° 167
Le triptyque territoires, besoins réels, attractivité mis en oeuvre par les politiques publiques de santé depuis cinquante ans n'évite pas le renoncement aux soins pour des raisons socio-économiques et ne garantit pas non plus l'accès aux soins pour tous sur l'ensemble du territoire. Dès lors, les pouvoirs publics pourraient adopter des mesures plus contraignantes et dérigidifier l'échelon territorial pour mieux identifier les leviers et les freins agissant au niveau local. [Présentation de l'éditeur][-]
Le triptyque territoires, besoins réels, attractivité mis en oeuvre par les politiques publiques de santé depuis cinquante ans n'évite pas le renoncement aux soins pour des raisons socio-économiques et ne garantit pas non plus l'accès aux soins pour tous sur l'ensemble du territoire. Dès lors, les pouvoirs publics pourraient adopter des mesures plus contraignantes et dérigidifier l'échelon territorial pour mieux identifier les leviers et les ...[+]

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