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Documents GUIOL, Justine 2 résultats

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V
- n° 105 - 115 p.
Construit à partir d'articles réalisés par des étudiants préparant le Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale (DEIS), ce dossier répond à 3 objectifs : valoriser le travail réalisé par les étudiants, promouvoir la formation de DEIS, et actualiser les connaissances du secteur.
Tous les articles sélectionnés ici rendent compte d'une réalité d'une situation : mise en place d'une action, d'un dispositif ou d'une expérimentation. Ils s'appuient sur les transformations et les besoins du travail social, tant du point de vue du contexte sociétal que législatif.[-]
Construit à partir d'articles réalisés par des étudiants préparant le Diplôme d'Etat d'Ingénierie Sociale (DEIS), ce dossier répond à 3 objectifs : valoriser le travail réalisé par les étudiants, promouvoir la formation de DEIS, et actualiser les connaissances du secteur.
Tous les articles sélectionnés ici rendent compte d'une réalité d'une situation : mise en place d'une action, d'un dispositif ou d'une expérimentation. Ils s'appuient sur les ...[+]

DEISECRIT PROFESSIONNELETUDIANTINGENIERIE SOCIALEINNOVATION SOCIALE...

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V
- n° 105 - pp. 31-36
[...] Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à exprimer un intérêt grandissant pour l'alimentation et à affirmer de nouvelles préoccupations. Ceci est confirmé par une enquête IPSOS réalisée en 2019 auprès des Français : 85 % attachent plus d'importance à la qualité des aliments achetés, 77 % à l'impact sur leur santé, 76 % à l'origine des produits et 61 % au respect de la planète et de la biodiversité.
Quelles que soient leurs aspirations, elles ont pour trait commun d'inscrire leurs pratiques alimentaires au cœur d'une consommation engagée qui traduit ainsi leur volonté d'exprimer des positions politiques par leurs choix marchands. [Présentation de l'éditeur][-]
[...] Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à exprimer un intérêt grandissant pour l'alimentation et à affirmer de nouvelles préoccupations. Ceci est confirmé par une enquête IPSOS réalisée en 2019 auprès des Français : 85 % attachent plus d'importance à la qualité des aliments achetés, 77 % à l'impact sur leur santé, 76 % à l'origine des produits et 61 % au respect de la planète et de la biodiversité.
Quelles que soient leurs ...[+]

ALIMENTATIONCHOIXENGAGEMENTCONSOMMATIONECOLOGIE...

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