Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 332-333 - pp. 20-23
Accompagner, un mot-valise qui résonne dans le milieu de la petite enfance, qui est prononcé lors des échanges, transcrit dans les projets pédagogiques, décliné dans différents domaines : l'accompagnement du tout-petit au sommeil, au repas, à l'autonomie, à la séparation, à l'apprentissage de la propreté, etc. C'est le cœur des métiers de la petite enfance, mais à force de l'utiliser ici et là, il en devient banalisé, galvaudé et se mue en un véritable fourre-tout aux contours flous qu'il convient de préciser.
[-]
Accompagner, un mot-valise qui résonne dans le milieu de la petite enfance, qui est prononcé lors des échanges, transcrit dans les projets pédagogiques, décliné dans différents domaines : l'accompagnement du tout-petit au sommeil, au repas, à l'autonomie, à la séparation, à l'apprentissage de la propreté, etc. C'est le cœur des métiers de la petite enfance, mais à force de l'utiliser ici et là, il en devient banalisé, galvaudé et se mue en un ...
[+]
ACCOMPAGNEMENT SOMMEIL OBSERVATION PETITE ENFANCE PROJET PEDAGOGIQUE ...