En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HENDRIKS, Karine 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- n° 649 - pp. 29-62
Pour un enfant, vivre dans une famille en situation de précarité signifie souvent voir son bien-être, sa santé, son développement, et plus largement son avenir hypothéqués. D'où l'importance d'agir pour assurer à chacun des conditions de vie dignes.

FAMILLE EN DIFFICULTEPrécaritéENFANTHonteHABITAT INSALUBRE...

Lire sur le site

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 641
Chaque année, un élève sur dix est victime de harcèlement à l'école. Si le phénomène est enfin reconnu par les pouvoirs publics, comme en témoigne la mise en place toute récente du dispositif pHARe, il n'en reste pas moins préoccupant, car il est amplifié de manière exponentielle par les réseaux sociaux, au point que certaines, victimes envisagent le suicide. Comment expliquer cette violence spécifique ? Quelles en sont les nouvelles formes, le cyberharcèlement notamment ? Comment lutter contre ces comportements, aux conséquences si lourdes, y compris à long terme ? Faut-il mettre les pairs à contribution, au risque de trop les responsabiliser ? Sur le terrain, des enseignants et des associations sont à l'oeuvre depuis une dizaine d'années, inspirés, souvent, par les
02,Page 19/ ,86
Liste des documents
Par Catégorie
Centre de documentation
pratiques des pays nordiques. Ce numéro de L'école des parents dresse un état des lieux de la situation et propose des pistes pour en finir avec ce fléau. (4ème de couverture)[-]
Chaque année, un élève sur dix est victime de harcèlement à l'école. Si le phénomène est enfin reconnu par les pouvoirs publics, comme en témoigne la mise en place toute récente du dispositif pHARe, il n'en reste pas moins préoccupant, car il est amplifié de manière exponentielle par les réseaux sociaux, au point que certaines, victimes envisagent le suicide. Comment expliquer cette violence spécifique ? Quelles en sont les nouvelles formes, le ...[+]

DISCRIMINATIONECOUTEENFANTHarcèlement moralISOLEMENT...

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l'importance qu'elle revêt pour les familles, l'école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu'aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d'enrayer. Comment construire l'école du 21e siècle ? Dans ce dossier, nous sommes allés à la rencontre de nombreux spécialistes, historiens, pédagogues, chercheurs, mais aussi enseignants sur le terrain, qui exposent leurs pistes pour l'avenir. Elles ne sont pas exhaustives, loin de là ! Le problème est vaste et complexe. Mais sans doute est-il plus que temps de se mettre autour d'une table pour y réfléchir tous ensemble. L'enjeu est crucial pour l'avenir de nos enfants (4ème de couverture)[-]
Alors que la crise sanitaire est venue rappeler l'importance qu'elle revêt pour les familles, l'école française est plus que jamais au cœur des débats. Décriée pour ses résultats en baisse dans les classements internationaux, son inaptitude à compenser les inégalités sociales, elle traverse une crise de confiance sans précédent, qu'aucune des réformes engagées depuis plusieurs décennies ne semble en mesure d'enrayer. Comment construire l'école ...[+]

ACQUISITION DES CONNAISSANCESBien-êtreDISCIPLINE SCOLAIREECOLEEDUCATION...

Favoris Imprimer