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H
- n° 100 - pp. 77-90
Confrontée en tant que clinicienne à la question de l'appréhension du temps chez l'enfant autiste, l'auteur abordera les écueils auxquels l'enfant fait face : monde trop rapide, mémoire autobiographique fragmentée. Son rapport atypique au temps dans sa dimension dynamique – le mouvement –, ou linéaire – son déroulement –, impacte son développement, ses compétences, la construction de son moi corporel, de son identité, de ses liens psychoaffectifs et relationnels. L'auteur étayera son propos avec des témoignages de personnes autistes et des vignettes cliniques et proposera quelques pistes de travail pour le soutenir. [Présentation de l'éditeur]
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Confrontée en tant que clinicienne à la question de l'appréhension du temps chez l'enfant autiste, l'auteur abordera les écueils auxquels l'enfant fait face : monde trop rapide, mémoire autobiographique fragmentée. Son rapport atypique au temps dans sa dimension dynamique – le mouvement –, ou linéaire – son déroulement –, impacte son développement, ses compétences, la construction de son moi corporel, de son identité, de ses liens psych...
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ENFANT HANDICAPE AUTISME TEMPS RYTHME
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