Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° Hors-série n° 3
Depuis plus de soixante-dix ans, les Ecoles des parents et de éducateurs se mobilisent sur le terrain pour accompagner les parents et s'adaptent à l'évolution de familles, de plus en plus précaires, éclatées, diverses sur le plan culturel, désemparées face à l'afflux d'informations. Alors que le soutien à la parentalité a été reconnu comme une grande cause par nos institutions, ce hors-série met en perspective cet engagement avec les politiques publiques en cours de construction. Il donne la parole à de nombreux experts qui nous livrent leur analyse sur les avancées récentes, mais aussi les questionnements qui émergent autour de l'accompagnement des familles. Il rend compte de la richesse des actions que les EPE ont mises en place afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins ave pour principe, toujours de valoriser les compétences des parents. Et présente également des dispositifs créés par d'autres associations qui œuvrent dans le même esprit d'ouverture et de non-jugement. Il est temps de faire connaître ces bonnes pratiques et de les mutualiser, pour le bien-être de nos enfants ! (4ème de couverture)
[-]
Depuis plus de soixante-dix ans, les Ecoles des parents et de éducateurs se mobilisent sur le terrain pour accompagner les parents et s'adaptent à l'évolution de familles, de plus en plus précaires, éclatées, diverses sur le plan culturel, désemparées face à l'afflux d'informations. Alors que le soutien à la parentalité a été reconnu comme une grande cause par nos institutions, ce hors-série met en perspective cet engagement avec les politiques ...
[+]
Accueil enfant-parents Approche historique CNAF FAMILLE MONOPARENTALE GROUPE DE PAROLE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 263
Ni dépression, ni baby-blues, le burn-out parental est défini comme un syndrome caractérisé par un épuisement, une distanciation émotionnelle et une perte d'efficacité et d'épanouissement en lien avec le rôle de parent. La montée de ce phénomène renvoie à une société qui attend des parents un niveau maximal d'investissement éducatif et beaucoup s'épuisent à satisfaire un cahier des charges impossible à assumer. Différents accompagnements et lieux d'écoute permettent alors de les aider à reprendre confiance dans leurs capacités à porter leurs enfants. [Extr.art.]
[-]
Ni dépression, ni baby-blues, le burn-out parental est défini comme un syndrome caractérisé par un épuisement, une distanciation émotionnelle et une perte d'efficacité et d'épanouissement en lien avec le rôle de parent. La montée de ce phénomène renvoie à une société qui attend des parents un niveau maximal d'investissement éducatif et beaucoup s'épuisent à satisfaire un cahier des charges impossible à assumer. Différents accompagnements et ...
[+]
ACCOMPAGNEMENT BURN OUT ECOUTE EDUCATION MERE ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.