Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° n° 315
Comment amener de futurs professionnels de la petite enfance à dépasser le paradoxe qui existe entre un comportement bienveillant à l'égard des tout-petits et ce qu'ils ont souvent vécu lors de leur propre scolarité ? En effet, nombre d'entre eux ont tendance à penser que les contraintes de la vie - et particulièrement celles présentes à l'école - doivent être inculquées aux plus jeunes afin de les y préparer, faisant alors fi de la bienveillance. Or, susceptible d'être imitée, cette dernière peut se répandre dans la société. [Présentation de l'éditeur]
[-]
Comment amener de futurs professionnels de la petite enfance à dépasser le paradoxe qui existe entre un comportement bienveillant à l'égard des tout-petits et ce qu'ils ont souvent vécu lors de leur propre scolarité ? En effet, nombre d'entre eux ont tendance à penser que les contraintes de la vie - et particulièrement celles présentes à l'école - doivent être inculquées aux plus jeunes afin de les y préparer, faisant alors fi de la bie...
[+]
Bientraitance EDUCATION IMITATION PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE Relation adulte-enfant ...
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 319 - pp. 30-31
De nombreux formateurs désespèrent d'enseigner l'hygiène aux élèves, même aux futurs auxiliaires de puériculture ou puéricultrices, qui sont pourtant en filière sanitaire. Sortie de contextes de pathologies, d'administration ou de prise de médicaments, de soins techniques relevant de connaissances pointue, l'hygiène, en tant que domaine d'apprentissage, demeure un sujet psychologiquement réprimé par les apprenants et fonctionnellement réfréné par les professionnels. Lorsque le formateur s'engage à diffuser la connaissance sur ce thème, il doit donc faire preuve d'ingéniosité pour captiver un public a priori distant. [
[-]
De nombreux formateurs désespèrent d'enseigner l'hygiène aux élèves, même aux futurs auxiliaires de puériculture ou puéricultrices, qui sont pourtant en filière sanitaire. Sortie de contextes de pathologies, d'administration ou de prise de médicaments, de soins techniques relevant de connaissances pointue, l'hygiène, en tant que domaine d'apprentissage, demeure un sujet psychologiquement réprimé par les apprenants et fonctionnellement réfréné ...
[+]
HYGIENE PROFESSIONNEL DE L'ENFANCE FORMATION HOPITAL PUERICULTRICE ...