En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Filtrer

Type
Date de parution
Editeur
Mots-clés

Documents CHARLEUX, François 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (155 p.)
Cote : C 31 CHA
Les cadres de proximité des établissements sociaux et médico-sociaux,cadres intermédiaires ou chefs de service voient aujourd'hui leurautonomie s'accroitre suite à la réorganisation en cours du secteur(fusion/absorption, création de pôles, mutualisation des moyens…).Ce guide synthétique de la fonction de chef de service en aborde les aspectshumains et organisationnels, en privilégiant les thématiques les plusessentielles, notamment :· La conception et l'animation d'un projet d'unité d'interventionsociale ;· L'évaluation de la qualité des prestations ;· La communication interne ;· La relation d'autorité ;· Les conditions de la motivation au travail ;· La gestion des personnalités difficiles et la prévention des conflits.[-]
Les cadres de proximité des établissements sociaux et médico-sociaux,cadres intermédiaires ou chefs de service voient aujourd'hui leurautonomie s'accroitre suite à la réorganisation en cours du secteur(fusion/absorption, création de pôles, mutualisation des moyens…).Ce guide synthétique de la fonction de chef de service en aborde les aspectshumains et organisationnels, en privilégiant les thématiques les plusessentielles, notamment :· La ...[+]

MANAGEMENT

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (131 p.)
Cote : A 66.11 CHA
L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel sont deux outils essentiels du management des ressources humaines. Si le premier est facultatif, le second, introduit en 2014 et réformé par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, ouvre des droits nouveaux aux salariés et s'impose à l'employeur. Rendez-vous périodique incontournable, l'entretien professionnel constitue en effet la pierre angulaire d'un dispositif de soutien à la carrière des salariés par le développement de leurs compétences et qualifications.Cette ambition est plus que jamais interrogée au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux   (ESSMS) sous le prisme, en particulier, de la recherche de «  performance  ». Les parcours professionnels sont par ailleurs impactés par la promotion de la continuité des parcours des personnes accompagnées, nécessitant un décloisonnement entre les secteurs sociaux, médico-sociaux mais aussi sanitaire.Dans ce contexte évolutif, les auteurs exposent l'ensemble des méthodes et techniques pour accompagner les employeurs et cadres du secteur social et médico-social dans l'organisation, la conduite et le suivi des entretiens d'évaluation et professionnels. Ils présentent :– le cadre légal à respecter ;– une démarche structurée pour conduire ces entretiens en les articulant l'un à l'autre, dans un souci de cohérence organisationnelle ;– un ensemble d'outils directement opérationnels à chaque étape du processus, qu'il s'agisse de planifier, préparer, conduire ou évaluer ces entretien.[-]
L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel sont deux outils essentiels du management des ressources humaines. Si le premier est facultatif, le second, introduit en 2014 et réformé par la loi Avenir professionnel du 5 septembre 2018, ouvre des droits nouveaux aux salariés et s'impose à l'employeur. Rendez-vous périodique incontournable, l'entretien professionnel constitue en effet la pierre angulaire d'un dispositif de soutien à la ...[+]

ENTRETIEN

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 1 vol. (181 p.)
Cote : J 65.2 CHA
Dans un environnement sociétal et institutionnel en pleine mutation, la mobilisation des équipes professionnelles reste un enjeu majeur pour les dirigeants et cadres des secteurs de l'action sociale et médico-sociale.  Reconfiguration des organisations dans un contexte d'optimisation des ressources budgétaires, évolution des besoins et attentes des usagers, exigences administratives accrues, y compris sur le terrain managérial sous l'angle entre autres de la qualité de vie au travail… Ces changements peuvent susciter de l'enthousiasme mais aussi entraîner dépaysement et sidération sollicitant directement la motivation des équipes au travail. Laquelle est par ailleurs mise à l'épreuve en cas de crises telle que celle provoquée par l'épidémie de Covid-19.  Les directeurs et cadres doivent plus que jamais réussir à unir les professionnels, quels que soient leurs origines, leurs générations et leurs champs d'activité. Pour les accompagner, ce guide pratique :fait le point sur les techniques de management et leur impact sur l'implication des professionnels au travail ;détaille les facteurs clés d'un projet de structure fédérateur, suscitant un sentiment « d'utilité sociale » ;propose des outils pour prévenir l'usure professionnelle.[-]
Dans un environnement sociétal et institutionnel en pleine mutation, la mobilisation des équipes professionnelles reste un enjeu majeur pour les dirigeants et cadres des secteurs de l'action sociale et médico-sociale.  Reconfiguration des organisations dans un contexte d'optimisation des ressources budgétaires, évolution des besoins et attentes des usagers, exigences administratives accrues, y compris sur le terrain managérial sous l'angle entre ...[+]

Travail d'équipe

Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris Imprimer