En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'inclusion à la première personne. Expérience(s), prise(s) de parole et résistances.

Favoris Imprimer
Article

ASSUDE, Teresa Dir. ; LANSADE, Godefroy Dir. ; CANAT-FAURE, Sylvie Dir. ; BENOIT, Hervé Dir.

LA NOUVELLE REVUE EDUCATION ET SOCIETE INCLUSIVES

octobre 2023

pp. 5-132

Ce dossier situe ses travaux autour de l'inclusion scolaire en tant que processus vécu subjectivement par touts les acteurs, rapporté dans un discours à la première personne. Il examine, dans une perspective interdisciplinaire, en quoi les politiques publiques d'inclusion scolaire produisent des effets de subjectivation et d'inter-subjectivation sur celles et ceux auxquels elles sont dédiées, en mettant l'accent sur l'analyse de l'expérience personnelle quotidienne des destinataires aussi bien que des acteurs de ces politiques publiques.

INCLUSIONINCLUSION SCOLAIREENSEIGNEMENT SPECIALISEAESH

N° : 97

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer