En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

L'inclusion inversée, vecteur de socialisation des enfants avec troubles du spectre autistique en maternelle

Favoris Imprimer
Article

DESPOIS, Julien ; ANDRE, Amaël ; BEDOIN, Diane ; DENEUVE, Pascale

Métiers de la petite enfance

juin 2023

pp. 28-29

Parmi les dispositifs inclusifs mis en place dans les écoles maternelles accueillant des tout-petits avec troubles du spectre autistique, l'inclusion inversée est de plus en plus fréquemment utilisée. La présente étude vise à comprendre en quoi celle-ci permet de favoriser la socialisation de ces jeunes enfants. Les résultats mettent en évidence des conditions nécessaires à la réussite de ce dispositif et des pistes de réflexion pour son déploiement.

ECOLE MATERNELLEINCLUSION SCOLAIREENFANT HANDICAPEAUTISMESOCIALISATION

N° : 318

Profil conservation : Toujours

Priorité : Moyenne

Favoris Imprimer